LE CLIMATE REALITY PROJECT ET LIVE EARTH MOBILISERONT UN PUBLIC INTERNATIONAL AVEC L’ÉMISSION « 24 HOURS OF REALITY » ET SON CASTING PRESTIGIEUX À QUELQUES JOURS DES NÉGOTIATIONS SUR LE CLIMAT À PARIS
Washington, DC (03/11/15) – Pour générer un élan vers l’action audacieuse des leaders mondiaux pour le climat à quelques jours à peine des négociations de l’ONU de Paris, l’ancien Vice-Président des Etats-Unis et Président du Climate Reality Project, Al Gore, conduira l’émission mondiale « 24 Hours of Reality and Live Earth: The World Is Watching », en direct de 18h le vendredi 13 novembre à 18h le samedi 14 novembre, heure de Paris. Ce programme de 24 heures rassemblera un public international pour demander un accord mondial solide sur le climat à la COP21, et comprendra des présentations d’experts et performances d’artistes reconnus. Le président de la République française, François Hollande, et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, rejoindront l’émission produite par le Climate Reality Project et Live Earth.
Enregistrée et diffusée en direct depuis le Champ de Mars dans le 7ème arrondissement à Paris, l’émission The World Is Watching inclura des segments en duplex, dont certains préenregistrés, avec d’autres villes du monde aux Etats-Unis, Australie, Brésil, Inde, Canada, Chine, Philippines et Afrique du Sud. L’émission se focalisera sur les impacts locaux et mondiaux du changement climatique, et les solutions prometteuses qui existent aujourd’hui partout sur la planète. En plus de l’intervention du Président Hollande et de la Maire Hidalgo, des experts tels que le glaciologue français Claude Lorius, des élus locaux dont le Gouverneur de Californie Jerry Brown, et d’autres invités spéciaux comme l’acteur Ryan Reynolds, rejoindront l’émission tout au long de sa programmation de 24 heures, y compris :
Représentants politiques et de gouvernements
- François Hollande, Président de la République française
- Brian Deese, Conseiller Senior du Président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama
- Gouverneur Jerry Brown, Californie, Etats-Unis d’Amérique
- Premier Philippe Couillard, Québec, Canada
- Dr. Ernest Moniz, Secrétaire à l’Energie des Etats-Unis d’Amérique
- Dr. Steven Miles, Ministre de l’Environnement et de la Protection de l’Héritage de Queensland, Australie
- Anne Hidalgo, Maire de Paris, France
- Philip Levine, Maire de Miami Beach, Etats-Unis d’Amérique
Personnalités des médias
- Patrick J. Adams, Acteur et Activiste
- Atom Araullo, Journaliste reporter, ABS-CBN News
- Sarah Backhouse, Fondatrice & Directrice générale de Future360.tv
- Ed Begley Jr., Acteur et Activiste
- Sam Champion, Présentateur météo, The Weather Channel
- Barkha Dutt, Journaliste de télévision, NDTV
- Maria Paula Fidalgo, Actrice et Activiste
- Porter Fox, Auteur et Éditeur du magasine POWDER
- Vanessa Hauc, Journaliste, Telemundo
- Nicolas Ibarguen, Correspondant Environnement, Fusion et Univision
- Africa Melane, Présentatrice, CapeTalk et 702
- Ryan Reynolds, Acteur et Activiste
- Calum Worthy, Acteur et Activiste
ONG et chefs d’entreprise
- Dr. Anish Andheria, Président du Wildlife Conservation Trust
- Kofi Annan, ancien Secrétaire Général des Nations Unies
- Chinmaya Acharya, Directeur des Programmes, Shakti Sustainable Energy Foundation
- Yoca Arditi-Rocha, Directrice et Fondatrice, No Planeta B
- Ken Berlin, Président-Directeur général, The Climate Reality Project
- Wang Binbin, Climate Change Communication Expert
- Keith Brooks, Directeur du Programme pour l’Économie Propre, Environmental Defence
- Ian Bruce, Directeur des Sciences et Politiques, Fondation David Suzuki
- Dr. Fuqiang Yang, Conseiller Senior, Climat et Energie, Natural Resources Defense Council Chine
- Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot et Envoyé Spécial du Président de la République pour la Protection de la Planète.
- Daniela Ibarra-Howell, Directrice générale, Institut Savory
- Claude Lorius, Glaciologue, Directeur Émérite de Recherche au Centre National de la Recherche Scientifique
- Alix Mazounie, Réseau Action Climat – France
- Mithika Mwenda, Directeur de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique
- Evan Rice, Directeur général, GreenCape
- Juliette Rousseau, Coalition Climat 21
- Mauricio Ruiz, Secrétaire exécutif du Terra Institute of Environmental Preservation
- Bittu Sahgal, Fondateur de Sanctuary Asia
- Wang Shi, Président, China Vanke Co. Ltd.
- Zhang Xiangdong, Co-Fondateur et Président de 700Bike
- Adrian Yeo, « Fellow » du Programme de Développement en Leadership de CAN
En plus des histoires fascinantes sur les impacts et les solutions à la crise climatique, chaque heure de l’émission sera ponctuée par l’apparition de participants de renommée mondiale (dont les noms seront révélés dans un prochain communiqué de presse). L’émission vise à souligner d’urgence d’agir en encourageant les leaders mondiaux à signer un accord le plus solide possible en faveur du climat lors de la prochaine conférence des Nations Unies qui se tiendra à Paris, tout en inspirant les citoyens à entreprendre des actions chez eux, dans leurs communautés.
Le partenariat du Climate Reality Project avec Live Earth pour la cinquième émission annuelle de 24 Hours of Reality donnera à cette dernière un caractère sans précédent, avec une programmation artistique de choix et des plateformes de distribution qui maximiseront la diffusion de l’émission.
« Nous avons concentré nos efforts cette année pour améliorer les chances de succès des négociations de Paris, et construire la volonté politique nécessaire pour arriver à une action forte à la COP21, » a déclaré Al Gore. « Dans six semaines, lorsque les leaders mondiaux arriveront à Paris pour les négociations climatiques les plus importantes des deux dernières décennies, nous arriverons réellement à un tournant décisif. Des millions de personnes dans le monde ont appelé à la signature d’un accord solide pour la réduction d’émissions à la COP21. Nous travaillons pour nous assurer que ces demandes soient honorées, afin de passer à la phase suivante de notre traversée vers un avenir plus sain et plus prospère ».
« Nous ne pourrons avoir d’accord solide qu’avec l’engagement des pays clés à la COP21, » a déclaré le Président-Directeur général de Climate Reality, Ken Berlin. « Il est temps que les leaders mondiaux signent un accord pour la réduction d’émissions qui comprenne une revue des progrès accomplis tous les cinq ans, un objectif de long terme, et la priorisation mondiale des énergies renouvelables. Il est temps de passer à l’action. Le monde regarde. »
« Le paysage médiatique est saturé, les vies des personnes sont occupées et la manière dont nous accédons aux informations et nous connectons aux autres varie d’une personne à l’autre. Pour faire la différence, il faut livrer des contenus réellement captivants, combinés à différents réseaux de distribution qui atteignent les individus chez eux, dans leur maison, et sur leur chemin, » a déclaré le Fondateur de Live Earth, Kevin Wall. « La crise climatique est grave, c’est pourquoi nous utilisons les meilleurs contenus possibles et les dernières plateformes de distribution mobiles, digitales et sur les réseaux sociaux, pour nous assurer de nous connecter aux citoyens où qu’ils soient. »
L’émission sera vue partout dans le monde via de nombreuses plateformes et supports médiatiques ; plus d’informations seront partagées dans les prochains communiqués.
Renaud Le Van Kim et sa compagnie Together Media ont été choisis par Le Climate Reality Project pour produire l’événement de Paris. L’intégralité de la production est supervisée par le Producteur exécutif Peter M. Green et ses partenaires à ShoulderHill Events.
À propos de 24 Hours of Reality et Live Earth: The World Is Watching
À quelques semaines des négociations de l’ONU sur le climat à Paris (COP21), la promesse d’une avancée capitale est désormais à portée de main. Diffusée deux semaines avant le lancement de ces négociations monumentales, l’émission doit servir à rappeler aux leaders mondiaux que le monde les regarde, et leur demander de prendre des mesures fortes pour résoudre la crise environnementale. Il est temps pour les pays de passer à l’action en s’engageant pour un meilleur avenir. Pour plus d’informations, consultez : www.24hoursofreality.org.
À propos du Climate Reality Project
Le Climate Reality Project est l’une des principales organisations internationales dédiées à la mobilisation autour du changement climatique. Avec un mouvement mondial de plus de 5 millions de personnes et un réseau de « Climate Reality Leaders » activistes formés, nous diffusons la vérité sur le changement climatique et construisons un soutien citoyen et populaire de masse pour les solutions durables. L’ancien Vice-Président des Etats-Unis et Lauréat du Prix Nobel, Al Gore, est le fondateur et président du Climate Reality Project. Pour plus d’informations, consultez www.climaterealityproject.org ou suivez-nous sur Twitter à @ClimateReality.
À propos de Live Earth
Huit ans après le concert inaugural de Live Earth, et la plus grande conscience environnementale qui en est résultée en lançant un appel à l’action sur le changement climatique à l’échelle de la planète, le fondateur et président de Climate Reality, Al Gore, et le producteur décoré d’un Emmy, Kevin Wall, ainsi que la star internationale décorée du Grammy Award, Pharrell Williams, ravivent l’héritage de Live Earth pour faire retentir une fois encore la force de la musique au service de l’action climatique, en vue des négociations de l’ONU à Paris en cette année décisive.